Qui
sommes-nous.
Politique de confidentialite.
01.
Objet
Les présentes clauses ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles EU WORKERS.COM effectue pour le compte des utilisateurs du site web les opérations de traitement de données à caractère personnel définies ci-après.
Dans le cadre de leurs relations contractuelles, les parties s’engagent à respecter la règlementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (ci-après « le règlement européen sur la protection des données »).
Cette politique de protection de la vie privée définit les politiques de EU WORKERS COM, 19
Rue Louis Guerin, Villeurbanne, Lyon 69100, France, e-mail : marketing@euworkers.fr, téléphone : +33 7 80 21 20 51, concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements que nous collectons lorsque vous utilisez notre site web (euworkers.fr ) : (le « Service »). En accédant au Service ou en l’utilisant, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements conformément à la présente politique de protection de la vie privée. Si vous n’y consentez pas, veuillez ne pas accéder au Service ni l’utiliser.
La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de protection de la vie privée à tout moment, sans vous en avertir au préalable, et nous diffuserons la version révisée de la politique de protection de la vie privée sur le Service. La politique révisée entrera en vigueur 180 jours après sa publication sur le Service et votre accès ou utilisation continue du Service après cette date signifiera que vous acceptez la politique de protection de la vie privée révisée. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette page.
02.
Description du traitement des données
Nous sommes autorisés à traiter les données à caractère personnel nécessaires pour fournir le ou les services suivants : la rédaction de contrats ou la préparation d’offres commerciales ou de devis.
Les données à caractère personnel traitées sont :
– Nom ;
– Adresse électronique ;
– Mobile ;
– Nom de la société, numéro de TVA ;
– Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;
– Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
– Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web ;
– Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par email ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
– Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.
03.
Utilisation des données
Nous utiliserons les renseignements que nous collectons à votre sujet aux fins suivantes :
– Marketing/Publicité
– Collecte des retours clients
– Assistance
renseignement administratif
– Annonce ciblée
– Gestion des commandes des clients
– Résolution des litiges
– Gestion du compte d’utilisateur
Pour utiliser vos renseignements à d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et n’utiliserons vos renseignements qu’après avoir reçu votre consentement et ce uniquement aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement, sauf si nous sommes tenus par la loi d’agir autrement.
Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité sur le site web.
Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.
04.
Destinataires des données
Nous ne transférerons pas vos renseignements personnelles à un tiers sans votre consentement, sauf dans les circonstances déterminées décrites ci-dessous :
– Service de publicité
– Agences de marketing
– Entités juridiques
– Analyse
– Collecte et traitement des données
Nous exigeons que ces tiers utilisent les renseignements personnels que nous leur transférons uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été transmises et qu’ils ne les conservent pas plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour atteindre lesdites fins.
Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels pour les raisons suivantes : (1) pour respecter la loi, la réglementation, l’ordonnance d’un tribunal ou toute autre procédure judiciaire applicable ; (2) pour faire appliquer les dispositions du contrat que vous avez conclu avec nous, y compris la présente politique de confidentialité ; ou (3) pour répondre aux plaintes relatives à la violation, par votre utilisation du Service, des droits de tiers. Si le Service ou notre société est fusionné ou acquis par une autre société, vos renseignements seront l’un des éléments d’actif transférés au nouveau propriétaire.
Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour:
1. Administrer notre site web et notre entreprise ;
2. Personnaliser notre site web pour vous ;
3. Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;
4. Vous fournir les services achetés sur notre site ;
5. Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et collecter vos paiements ;
6. Vous envoyer des communications commerciales non relatives au marketing ;
7. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
8. Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter) ;
9. Vous envoyer des communications marketing relatives à notre entreprise ou à des entreprises tierces sélectionnées avec soin qui selon nous pourraient vous intéresser, sous forme de publication, ou si vous avez expressément donné votre accord, par e-mail ou technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir de communications marketing) ;
10. Fournir des informations statistiques à propos de nos utilisateurs à des tierces parties (sans que ces tierces parties puissent identifier d’utilisateur individuel avec ces informations) ;
11. Traiter les demandes et les réclamations relatives à votre site web effectuées par vous ou vous concernant ;
12. Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;
13. Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais du service de messagerie privé de notre site web) ; et
14. D’autres utilisations.
Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez. Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité sur le site web. Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.
05.
Obligations du responsable de traitement
Nous nous engageons à :
– Traiter les données uniquement pour la ou les seules finalités qui font l’objet de la présente description ;
– Traiter les données conformément aux instructions documentées ;
– Garantir la confidentialité des données à caractère personnel traitées dans le cadre du présent contrat ;
– Veiller à ce que les personnes autorisées à traiter les données à caractère personnel en vertu du présent contrat :
– S’engagent à respecter la confidentialité ou soient soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité ;
– Reçoivent la formation nécessaire en matière de protection des données à caractère personnel ;
– Prendre en compte, s’agissant des outils, produits, applications ou services, les principes de protection des données dès la conception et de protection des données par défaut.
06.
Durée de conservation des données
Nous conserverons vos renseignements personnels pendant 90 jours à 2 ans suivant la fermeture du compte de l’utilisateur ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme indiqué dans la présente politique de protection de la vie privée.
Certains renseignements sont susceptibles d’être conservés pour des périodes plus longues, par exemple pour la tenue de registres ou l’élaboration des rapports conformément à la législation applicable ou pour d’autres raisons légitimes telles que l’application de droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Les renseignements anonymes résiduels et les renseignements agrégés, qui ne permettent pas de vous identifier (directement ou indirectement), peuvent être conservés pour une période indéterminée.
07.
Vos droits
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour exercer ces droits, ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous écrire à marketing@euworkers.fr. Nous répondrons à votre demande conformément à la législation applicable.
Vous pouvez refuser toute communication de marketing direct ou le profilage que nous effectuons à des fins commerciales en nous écrivant à l’adresse suivante : marketing@euworkers.fr
Veuillez noter que, si vous refusez la collecte ou le traitement des renseignements personnels requis ou si vous retirez votre consentement au traitement de ces renseignements aux fins requises, vous risquez de ne pas pouvoir accéder aux services faisant l’objet de la demande de renseignements ou de ne pas pouvoir les utiliser.
08.
Cookies
Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons ceux-ci et sur vos choix en matière de technologies de suivi, veuillez vous reporter à notre politique des cookies.
09.
Sécurité
Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos renseignements et nous prendrons des mesures de sécurité raisonnables pour empêcher la perte, l’utilisation abusive ou la modification, non autorisée des renseignements que nous détenons. Toutefois, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez, vous le faites à vos propres risques.
Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par un mot de passe et pare-feu et par le biais d’applications tierces.
AGENT DE GRIEF / DE PROTECTION DES DONNÉES :
Si vous avez des questions ou observations concernant le traitement de vos renseignements dont nous disposons, vous pouvez envoyer un courriel à notre agent de griefs à EU WORKERS COM, 19 Rue Louis Guerin, Villeurbanne, Lyon, France, courriel : marketing@euworkers.fr. Nous répondrons à vos questions conformément à la législation applicable.
Qui
sommes-nous.
Politique des cookies.
01.
Que sont les cookies ?
La présente politique en matière de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les renseignements que nous collectons à l’aide des cookies et la manière dont ces renseignements sont utilisés, ainsi que la manière de gérer les paramètres des cookies.
Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petits éléments d’information. Ils sont enregistrés sur votre appareil lorsque le site web en question est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à assurer le bon fonctionnement du site web, le rendre plus sécurisé, offrir une meilleure expérience à l’utilisateur, comprendre les performances du site web et à analyser ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.
02.
Comment utilisons-nous les cookies ?
Comme la plupart des services en ligne, notre site web utilise les cookies internes et les cookies tiers à plusieurs fins. Les cookies internes sont essentiellement nécessaires au bon fonctionnement du site web et ne collectent pas de données personnelles identifiables.
Les cookies tiers utilisés sur notre site web servent principalement à comprendre le fonctionnement du site web, la manière dont vous interagissez avec notre site web, assurer la sécurité de nos services, fournir des publicités adaptées à vos besoins et, dans l’ensemble, vous offrir une expérience utilisateur meilleure et optimisée et vous aider à accélérer vos interactions futures avec notre site web.
03.
Types de cookies que nous utilisons
04.
Gérer les préférences en matière de cookies
Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessus. Cela vous permettra de revenir à la page de consentement aux cookies et de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement immédiatement.
En outre, les navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer/supprimer les cookies. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les documents support relatifs à la gestion et à la suppression des cookies des principaux navigateurs web.
Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/32050
Safari: https://support.apple.com/en-in/guide/safari/sfri11471/mac
Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/clear-cookies-and-site-data-firefox?redirectslug=delete-cookies-remove-info-websites-stored&redirectlocale=en-US
Internet Explorer: https://support.microsoft.com/en-us/topic/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer-bca9446f-d873-78de-77ba-d42645fa52fc
Si vous utilisez un autre navigateur web, veuillez consulter les documents support officiels de votre navigateur.