Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration offre un large éventail de débouchés professionnels. Les stations balnéaires, les hôtels de luxe, les hôtels étoilés au guide Michelin et les sociétés de restauration ont un besoin constant de recrutement urgent en hôtellerie et restauration.

Mais le recrutement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est en pleine métamorphose. Comment les professionnels des RH et les recruteurs peuvent-ils faire face aux nouveaux défis du recrutement dans l’hôtellerie? Dans cet article, nous vous présentons quelques méthodes de recrutement qui vous aideront à recruter des professionnels qualifiés rapidement.

Comment recruter plus rapidement et plus facilement en hôtellerie et restauration?

Recruter les bonnes personnes pour l’industrie de l’accueil peut être une tâche difficile. Cependant, si vous utilisez des méthodes et des stratégies de recrutement modernes, vous pouvez recruter les professionnels adaptés beaucoup plus facilement et rapidement.

Voici nos conseils de recrutement pour l’hôtellerie et la restauration qui vous seront utiles:

Conseil n°1: Rédigez des descriptions de poste claires

Commencez par rédiger des descriptions de poste claires pour les postes à pourvoir dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie. La rédaction d’une bonne description de poste est la toute première étape d’un processus de recrutement et d’embauche réussi.

Conseil n° 2: Mettez en évidence votre proposition de valeur

Votre proposition de valeur pour un poste donné est tout ce que vous offrez à vos employés en échange de leur travail. Il ne s’agit pas seulement de la rémunération, mais aussi des avantages sociaux, des possibilités d’avancement, de la culture d’entreprise, etc.

Conseil n° 3: Créez des annonces d’emploi de qualité

Commencez par déterminer le profil de votre candidat en définissant le candidat idéal pour un poste donné. La définition de votre candidat facilitera grandement le recrutement. Le but est de capter leur attention et les convaincre de postuler.

Conseil n° 4: Facilitez l’application

Faites en sorte que les candidatures à vos offres d’emploi soient faciles et rapides. N’obligez pas les candidats à se démener pour postuler à votre poste. S’ils doivent remplir de longs formulaires ou si votre site n’est pas adapté aux téléphones portables, vous risquez de perdre d’excellents candidats. 

Conseil n° 5: Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont la deuxième méthode la plus efficace pour hôtellerie restauration recrutement. Ces derniers sont une méthode rapide, abordable et très efficace pour attirer les professionnels du secteur. Veillez à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque employeur de la meilleure façon possible. N’oubliez pas de vous concentrer sur vos candidats et de leur montrer ce que c’est que de travailler dans votre entreprise.

hotellerie restauration

Hôtellerie Restauration Recrutement – Confiez le à EU Workers!

Comme beaucoup d’autres industries, nous recrutons continuellement de la main d’œuvre dans le secteur hôtellerie restauration. Il y a toujours des postes vacants et nous croyons qu’il faut combler ces derniers avec des employés compétents et efficaces dont l’objectif est la satisfaction de leurs clients et de leur employeur, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Le personnel de hôtellerie restauration recrutement de notre agence s’assure que les clients obtiennent les meilleurs employés en fonction des postes à pourvoir et qu’ils fournissent un service expert au client. Nous sommes fiers d’avoir réalisé d’innombrables projets de recrutement pour de nombreux hôtels et agences de restauration réputés. 

Prenez contact avec EU Workers pour discuter de vos besoins et la manière dont nous pouvons vous aider à y répondre de manière rapide et efficace.