À ce stade, vous avez probablement déjà pris conscience du fait que vous avez besoin d’une aide extérieure pour pourvoir un poste vacant. Votre équipe RH est occupée à jongler avec de multiples tâches en même temps, mais vous devez trouver des candidats pour un certain poste dès que possible.

Le temps est un facteur essentiel, surtout pour les entreprises de BTP, logistique, production, hôtellerie ou restauration. Après tout, vous ne pouvez pas fonctionner pleinement lorsqu’il vous manque un membre. 

Pas de panique, car c’est là que les agences d’intérim interviennent. Vous disposez d’un personnel dédié pour vous aider dans vos efforts d’embauche du début à la fin. Ils veilleront à faciliter avec succès cet important processus d’acquisition de talents. Mais comment trouver une agence d’intérim?

Limitez votre recherche aux agences spécialisés dans votre secteur 

C’est sans doute l’étape la plus importante de toutes et elle vous aidera dans les étapes suivantes. Avant tout, de quel type d’agence de recrutement avez-vous besoin? Si vous avez besoin d’un travailleur temporaire ou contractuel, une agence d’intérim est la meilleure option.

Vous devez vous rappeler qu’il existe également des agences spécialisées dans certaines domaines. Contrairement aux agences générales, ces agences de recrutement ont l’avantage de trouver des talents hautement qualifiés qui sont vraiment spécialisés dans leur domaine. 

En effet, elles comprennent les pénuries de talents sur le marché et contribuent à combler les postes plus rapidement en proposant les candidats les mieux adaptés à ces rôles spécialisés.

Expliquez clairement vos besoins en matière de recrutement

La deuxième étape de la sélection de l’agence de recrutement idéale pour votre entreprise consiste à préciser les besoins de votre entreprise. Il est préférable que vous soyez aussi clair que possible à ce sujet afin qu’ils aient une idée précise du type de talent dont vous avez besoin.

Planifiez avant de les contacter. Avez-vous besoin de pourvoir un seul poste? Ou y en a-t-il plusieurs? Quel est le rôle que vous cherchez à remplir? S’agit-il d’un poste d’entrée ou de gestion? Quel type d’expérience préalable souhaitez-vous que les candidats possèdent? Ces questions de base aideront les agences d’intérim à vous conduire au bon talent avec précision, exactitude, et rapidité.

Présentez votre entreprise de long en large 

N’hésitez pas non plus à parler de votre entreprise. Il y a beaucoup de points à aborder:

  • Historique de l’entreprise
  • Mission et vision de l’entreprise
  • Valeurs de l’entreprise
  • Culture d’entreprise existante
  • Description de l’environnement de travail

Il peut sembler fastidieux de s’étendre sur de tels sujets, mais nous sommes convaincus qu’ils sont nécessaires si vous voulez vraiment obtenir le meilleur des meilleurs sur le marché.

Entretien avec l’agence d’intérim 

N’hésitez pas à interroger l’agence de recrutement comme si elle était elle-même le candidat. Dans la première étape, vous avez pris le temps de leur faire connaître votre entreprise. Maintenant, c’est à votre tour d’en savoir plus sur eux. Vous pouvez poser les questions suivantes:

  • Depuis combien de temps l’agence existe-t-elle?
  • Pour qui travaillez-vous jusqu’à présent?
  • Combien de temps vous faut-il pour trouver le bon talent?
  • Quel est votre processus de recrutement?

Toutes ces questions vous donneront une impression immédiate de leur capacité ou non à répondre à vos besoins. Réfléchissez à ces questions et creusez plus profondément dans leurs antécédents. Cela révélera également leur degré de préparation et de professionnalisme.

trouver une agence d'intérim

Faites confiance à Eu Workers!

Si vous cherchez la meilleure agence d’intérim en France pour la Logistique, la Restauration, la Métallurgie, la Production, l’Hôtellerie, ou le BTP, EU Workers est celle qu’il vous faut. Prenez contact avec nous afin que nous puissions discuter et répondre à vos besoins!