L’embauche de travailleurs temporaires présente de nombreux avantages, mais le processus peut être éprouvant pour les employeurs. Vous vous demandez peut-être si les intérimaires que vous trouvez seront suffisamment qualifiés et fiables. Mais le plus important est de vouloir des travailleurs capables d’entrer en action et de se mettre au travail. Après tout, vous engagez une aide temporaire parce que vous avez besoin de plus de personnel maintenant. Un long processus d’intégration et de formation n’est souvent pas envisageable. Le fait d’avoir une agence d’intérim à vos côtés facilitera grandement le processus de recrutement. Mais alors, comment se passe le recrutement en intérim ?

Déterminer les besoins

Avant que l’agence ne prenne des mesures pour engager un travailleur temporaire pour vous, vous devez être très clair sur vos besoins. Cela signifie que vous devez définir les tâches spécifiques à accomplir par le contractant, la formation nécessaire pour que le travailleur temporaire puisse commencer à travailler, la durée de l’engagement (qui peut aller d’une heure à un seul quart de travail pour remplacer un employé absent, à quelques semaines ou mois pour répondre à une demande saisonnière), et d’autres considérations.

Rédaction de descriptions de poste et de cahiers des charges spécifiques

Sur la base des besoins que vous avez décrits, l’agence de placement rédigera une description de poste et l’enverra à son réseau activement mis à jour. 

Le processus d’embauche temporaire est souvent rapide, et les travailleurs acceptent les offres d’emploi sur la base des descriptions fournies. Plus la description du poste est précise, mieux les candidats peuvent évaluer s’ils conviennent au poste. La description comprend, entre autres, les éléments suivants:

  • Les compétences requises 
  • L’expérience requise
  • Toute exigence physique
  • Le délai de la mission
  • Le niveau d’engagement 

Préparer et signer le contact  

Les contrats de travail temporaires sont pratiques, mais vous devez vous assurer que les aspects juridiques sont couverts, comme un contrat légal décrivant la rémunération, la portée du projet et ses spécificités.

De nombreuses entreprises ont un contrat standard d’entrepreneur indépendant qu’elles peuvent personnaliser pour des projets individuels ou des postes à court terme. Une agence de recrutement à la demande a souvent des contrats établis avec des travailleurs, et travailler avec une telle agence peut éliminer la répétition de certaines de ces formalités juridiques à chaque embauche temporaire. 

Même si l’agence intérim se charge de toutes les démarches pour vous, elle veille à ce que vous sachiez clairement quels contrats sont en place et ce qu’ils couvrent, afin que toutes vos bases juridiques soient couvertes.

processus de recrutement en intérim

Faites confiance à Eu Workers!

Étant donné que de nombreuses agences se concentrent sur des secteurs particuliers, le fait de savoir précisément ce que vous recherchez peut vous aider à réduire le nombre d’options.

Eu Workers s’adresse en particulier aux secteurs suivants :

  • Logistique
  • Restauration
  • Métallurgie
  • Production
  • Hôtellerie
  • BTP

Si vous avez un besoin urgent de travailleurs dans l’un de ces domaines, contactez-nous et laissez-nous nous occuper de tout pendant que vous vous occupez de ce qui est vraiment important pour vous.