5 raisons de faire appel à une agence d’intérim

La plupart des emplois entrent dans l’une des deux catégories suivantes : employé interne ou employé contractuel. Les employés internes peuvent travailler à temps plein ou à temps partiel, mais ils sont considérés comme employés par l’entreprise pour laquelle ils travaillent et bénéficient de certains avantages de la part de celle-ci. Les employés contractuels ne sont pas employés par l’entreprise pour laquelle ils travaillent, mais par une agence de recrutement qui les a mis en relation avec cette entreprise.

Si vous pensez que votre équipe a besoin d’un soutien supplémentaire, vous devez vous demander quel type de salarié répond le mieux à vos besoins. Il existe quelques situations clés où l’embauche de personnel contractuel est particulièrement avantageuse. Voici donc 5 raisons de faire appel à une agence d’intérim.

Remplir les objectifs fixés dans le cadre d’un projet particulier

Lorsque vous travaillez sur un projet dont le début et la fin sont clairement définis, le personnel contractuel peut être la solution idéale. Alors que les employés salariés exigent un engagement au-delà de la fin du projet, les contractuels ne s’attendent pas à continuer à travailler après avoir terminé leur partie du projet. Cela vous permet de fixer des attentes raisonnables et de concentrer les efforts de chacun sur un objectif clairement défini.

Renforcer l’extension de l’entreprise

Si votre entreprise connaît une expansion rapide, le personnel contractuel peut vous permettre de répondre aux demandes de production pendant que vous développez l’infrastructure interne de l’entreprise. Pour combler une demande immédiate, vous pouvez confier des missions ponctuelles aux intérimaires puis passer à une main-d’œuvre à temps plein dès que vous aurez mis en place les systèmes nécessaires. Il est ainsi plus facile de tester l’impact des nouvelles initiatives et des nouveaux flux de travail avant d’instituer de nouvelles politiques d’entreprise et de modifier la structure de votre organisation.

Couvrir les postes vacants

De nombreuses entreprises ont des postes qui sont essentiels à leur fonctionnement. En cas de départ d’un employé, vous devrez embaucher quelqu’un pour assurer ce rôle en attendant de trouver un remplaçant. Les travailleurs intérimaires peuvent se présenter immédiatement au travail et assumer ces responsabilités critiques jusqu’à ce que vous trouviez une solution permanente.

Améliorer les pratiques actuelles

Obtenir un point de vue extérieur de la part d’un intervenant contractuel peut fournir à votre équipe des informations essentielles pour améliorer les performances actuelles du lieu de travail. L’embauche de personnel intérimaire peut donc permettre de partager une opinion objective sur différents aspects du fonctionnement de l’entreprise ce qui facilitera ensuite son amélioration et contribuera à aligner les flux de travail du personnel par rapport aux meilleures pratiques du secteur.

Former les employés permanents

Lorsqu’une entreprise évolue, le personnel en place ne dispose pas toujours des outils nécessaires pour s’adapter. Les intérimaires peuvent être des personnes idéales pour former le personnel existant et lui enseigner de nouvelles compétences. En tant que mentors et formateurs, ils peuvent transformer votre équipe existante sans avoir à procéder à de sérieux changements ou engagements en matière de personnel.

Souhaitez-vous faire appel à une agence d’intérim responsable et innovante? Contactez EU WORKERS!